Jérôme Garmore

Description:

Rang : Cathare/membre du grand conseil
Surnom: Arbre de vie

Bio:

Issus d’une famille modeste d’encaveur, Jérôme possède un tempérament posé. Son manque de confiance en soit le place souvent en retrait mais il s’avère parfois impatient et rustre, surprenant par sa pugnacité. Il aime les choses simples et d’ailleurs, pour lui, un bon verre de rouge, du pain, du fromage ainsi que des amis avec qui les partager vaudront tout l’or du monde.
Serviable et à l’écoute, c’est sans grande surprise qu’il possède un talent naturel pour les sorts de support et l’anti-magie, faisant de lui un choix évident pour le clergé d’Alria. Avant de rejoindre l’église, il fut formé dans un premier temps à l’école d’élémancie où il usa d’une hache. Bien que doué, sa paresse lui causa des soucis durant son apprentissage. Il n’apprécie pas les conflits ni l’injustice mais n’aime guère intervenir directement si ce n’est pas nécessaire. D’ailleurs, il préférera souvent entraver ou supporter plutôt que se battre, non pas par manque de courage, mais par conviction. Il n’aime pas blesser et cherche avant tout une solution pacifique. Du quatuor, il est le plus calme et pacifique. Ses conseils sont souvent avisés.
Son talent contradictoire liant magie et anti-magie n’est pas commun de par la nature même de ses deux entités. Par sa faute, son frère ainé faillit mourir devant ses yeux lors d’une escarmouche d’Orzovha alors que Jérôme n’avait que quatorze ans. Il fut sauvé par Gontran qui repéra les talents du jeune homme. Il déteste parler de cet incident depuis.
De pars sa situation, c’est un bon œnologue. Il aime la lecture et sait cuisiner, bien qu’il évite de faire la cuisine uniquement pour lui, préférant la faire pour un petit groupe. Avant les guerres, il traînait souvent avec David et Jérémy.
Jérôme est un chevalier Cathare usant de l’élémancie de bois. Depuis la dernière grande guerre durant laquelle il invoqua un pommier dont les fruits guérissaient les blessures de ceux qui les mangeaient, on le surnomme « l’Arbre Sacré ».

Quatre ans après les événements ayant marqué la terre de Nalrade, Jérôme est …

Jérôme Garmore

Ilim: Seigneurs de Nalrade Altharos