Jérémy Althar

Description:

Rang : Membre du grand conseil/Mercenaire
Surnom: Lune d’Argent

Bio:

Écrivain à ses heures perdues, Jérémy est, bien que calme et posé, un grand passionné. D’un naturel plutôt patient, bienveillant et gentil, il peut se montrer arrogant et cynique envers les personnes qui lui sont proches voir même envers ceux qu’il ne connait pas. Seul David l’a vu réellement énervé. Plutôt solitaire, il n’aime guère la foule. Borné, très taquin et cherchant pratiquement toujours à avoir le dernier mot, il tolère mal l’autorité quand elle est trop affichée. Il n’aime pas non plus qu’une question reste sans réponse. Si le sujet l’intéresse, il se montrera alors très insistant. Il apprécie les gens ayant une grande répartie. Bien que relativement franc, il se montre très subtile et adore les sous-entendus ainsi que les doubles sens.
Bien qu’ouvert d’esprit, il peut se montrer de très mauvaise foi et faire preuve d’un pur esprit de contradiction. Son humour varie et passe par tous les degrés, mais ce sont les jeux de mots qu’il apprécie le plus. D’une grande loyauté, il se soucie énormément, bien trop même, de Larissa et ne sait absolument pas comment se comporter avec elle. Il est par ailleurs souvent perdu quant au comportement de la jeune fille, comportement qui peut s’avérer troublant et déstabilisant pour lui qui recherche et qui réfléchit avant tout de manière logique et posée.
S’il préfère la réflexion à l’action, il n’hésitera pas à porter secours à ceux qu’ils aiment. Avec lui, qui aime bien châtie bien et rien ne peut exister sans sons contraire, le tout étant de trouver un bon équilibre. C’est un amateur de musique et il en écoute, seul de préférence, dès que l’occasion se présente afin de se concentrer, se relaxer ou s’évader.
Cet élémancien est une fine lame maniant un katana du nom de « Hokkyokukentaikai No Hiryuu » ce qui peut se traduire par « Dragons jumeaux de la mer glacée » ainsi qu’un revolver. Il maitrise l’eau, principalement, et le vent, éléments reflètant parfaitement sa pensée ainsi que sa façon de voir les choses ou de les aborder. Son surnom de « Lune d’Argent » vint d’une pars de ses coups de sabres et mouvements circulaires fluides, et d’autre pars du fait qu’il couvre tout le temps Larissa.

Quatre ans après les événements ayant marqué la terre de Nalrade, Jérémy n’est que plus acerbe. La balance de ses actions penchent de plus en plus dans le cynisme et le désabusement. Il n’aidera pratiquement plus personne et ne se liera que très peu, préférant rester distant. Du quatuor, il est le plus méfiant et sa patience s’effrite au fur et à mesure que la rumeur gronde.

Jérémy Althar

Ilim: Seigneurs de Nalrade Altharos